ACTION DIRECTE EN CAS D’ALARME EFFRACTION
En cas d’alarme effraction, vous souhaitez naturellement que des mesures soient prises immédiatement. Nous surveillons les avertissements de votre système antieffraction 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an et prenons les mesures adéquates le cas échéant. En vous connectant à notre centrale d’alarme, vous répondez aux exigences des assureurs et vous avez la certitude qu’une action rapide et adéquate sera prise en cas de sinistre.
En cas d’alarme effraction, votre système antieffraction envoie automatiquement un avertissement à notre centrale d’alarme. Nos serveurs ultramodernes analysent rapidement l’alarme et les détails envoyés et « savent » s’il s’agit d’une alarme réelle ou inutile. Notre opérateur peut rapidement constater si une action est nécessaire et déterminer qui doit être averti. L’opérateur intervient selon le protocole convenu avec vous et surveille le traitement de l’alarme.
Presque tous les systèmes antieffraction sont dotés d’une protection contre le sabotage. Dans le cadre de la connexion de votre alarme, nous surveillons pour vous l’alarme antisabotage. Si quelqu’un tente de démolir ou de saboter le système, celui-ci génère une alarme. Nous alertons immédiatement les personnes de contact ou un service de sécurité que vous aurez indiqué. De nombreux systèmes antieffraction proposent une alarme antisabotage détaillée, ce qui nous permet de les informer de manière très ciblée sur ce qui se passe.
Dans le cadre du raccordement de votre centrale d’alarme, nous vérifions la connexion avec votre système d’alarme. Votre système d’alarme envoie toutes les 24 heures un message test qui nous permet de vérifier si les conditions de transfert d’alarme sont toujours correctes. En cas de problème, nous vérifions ce qu’il se passe et nous prenons les mesures convenues avec vous. Cela peut consister par exemple à vous avertir, à avertir un de vos collaborateurs ou votre installateur.
Votre système antieffraction envoie automatiquement un message à notre centrale d’alarme à chaque activation et désactivation. Ces informations nous aident à reconnaître les alarmes inutiles. Si nous recevons une alarme antieffraction et immédiatement après un avis de désactivation, l’alarme a presque certainement été provoquée par une erreur humaine. En option, nous pouvons contrôler activement l’activation et la désactivation. Si le système est activé ou désactivé en dehors de certaines heures déterminées, nous prenons les mesures convenues avec vous. Nous pouvons également surveiller les cas de « désactivation » sous la contrainte.
Nous recevons une notification dès que l’alimentation électrique de votre système antieffraction est coupée (votre système d’alarme continue de fonctionner sur les batteries intégrées). Nous enregistrons l’avertissement et n’agissons que s’il y a une raison de le faire.
Si votre système de sécurité est sans alimentation et que la batterie est presque vide, nous recevons une notification. Nous vous informons, vous et/ou les personnes de contact, que le système ne peut plus fonctionner longtemps et qu’une intervention doit être effectuée sur place.
Nous vérifions si un message (d’alarme) a été résolu dans le délai convenu. Si ce n’est pas le cas, notre opérateur vous informe vous et/ou les personnes de contact qu’une action doit être entreprise pour rétablir l’alarme.
À votre demande, nous pouvons activer, réinitialiser et (sous certaines conditions) désactiver votre système d’alarme. Pratique si vous n’avez pas la possibilité de le faire vous-même ou si vous n’avez pas besoin d’envoyer quelqu’un sur place.
Après une notification d’alarme, nous pouvons voir la situation via les caméras présentes. Nous sommes immédiatement visuellement sur place. Cela nous fait gagner un temps précieux et nous permet d’agir de manière très ciblée.
En cas d’alarme, nous pouvons envoyer un de « nos » gardiens sur place. Il vérifiera ce qu’il se passe et réinitialisera l’alarme. Si nécessaire, le gardien peut également organiser pour vous la réparation des dommages.
En savoir plus sur ce qu'il
faut faire en cas de cambriolage